S'isoler des voisins

Arbres exotiques rustiques pour le jardin

« Avoir un jardin secret », « cultiver son jardin », nombre d’expressions de la langue française rappellent le caractère presque intime de nos petits paradis.

On s’y ressource, on y réfléchit, on s’y amuse, on y mange et on y aime ; tout ceci, de préférence, à l’abri du regard d’autrui.
On pourra bien entendu avoir recours à des solutions artificielles (palissade, brande, …) mais un cache-vue végétal a un tout autre charme.
Arbre touffu ou élancé, haie opaque, grimpantes volubiles, avec les variétés de plantes tropicales présentées dans cette catégorie, vous n’aurez plus besoin de partager votre intimité avec l’adorable petit Kévin.
(Suite en bas de page)

    Filtres actifs

    Quel arbre cache-vue choisir ?

    Bien sûr, il devra pousser vite, comme le Lilas de Perse, mais d’autres critères sont à prendre en compte. Il existe plusieurs catégories d'arbres qui peuvent être utilisées pour se cacher des voisins et créer une intimité dans votre jardin ou sur votre propriété. Voici quelques exemples :

    Arbres à feuilles persistantes

    Les arbres à feuilles persistantes conservent leurs feuilles toute l'année, ce qui signifie qu'ils offrent une protection contre les regards indiscrets même pendant les mois d'hiver. Les solutioconifères tels que les pins, les cyprès, les thuyas et les épicéas sont de bons exemples d'arbres à feuilles persistantes qui peuvent être utilisés comme écrans de confidentialité. Et pourquoi ne pas ajouter le graphisme aux qualités de votre nouvel allié ? Pour cela, choisissez le Désespoir des singes !

    Arbres à croissance dense

    Les arbres à croissance dense, qui ont des branches et des feuilles serrées, peuvent être utilisés pour créer un écran naturel efficace. Le Grenadier s’inscrit parfaitement dans cette catégorie. Et, en plus d’un peu de tranquillité, il vous offrira fleurs et fruits …

    Arbres de grande taille

    Avec eux, la patience est de mise, mais quelle meilleure brise-vue vis-à-vis de voisins en situation dominante ? Alors, Chorisia ou Arbre aux quarante écus, il faudra choisir, ou pas !
    Il est important de tenir compte de la hauteur, de la densité et de la largeur de la couronne de l'arbre. Les conditions de croissance dans votre région sont aussi à prendre en compte avant de choisir les arbres, pour créer un écran de confidentialité.

    Les arbustes, une haie comme brise-vue végétale

    Taillés en haies, les arbustes sont une autre excellente option pour vous cacher des voisins. Vous pouvez évidemment vous tourner vers de grands classiques, comme les lauriers du Portugal, les cyprès de Leyland ou les troènes, mais pourquoi ne pas ajouter une touche d’exotisme avec l’Arbre à bonbon et ses amusantes baies violettes hivernales, ou le Madre de cacao et sa spectaculaire floraison rose ? Plantés en rangées serrées, ils offriront pour créer un écran dense et verdoyant devenant ainsi la meilleure protection contre les regards indiscrets

    Les grimpantes : idéale pour isoler vos terrasses

    Grâce à leur rapidité de pousse et à la densité de leur feuillage, les plantes grimpantes sont également une excellente option pour vous cacher des voisins. Sur une terrasse ou dans un jardin, elles s’égaierons sur les treillis, les clôtures ou les pergolas pour former un écran végétal dense. Vous pouvez également les planter dans des pots et les faire grimper sur des treillis mobiles pour plus de flexibilité. Dans notre collection, vous pourrez choisir entre l’originale Vigne escargot, la délicate Antigonon Rose ou la trop rare Salsepareille australienne.
    Facile à tailler, facile à guider…Elles sont un allier idéal ! 

    Retour en haut