Pour vos hivers avec fortes gelées

Pour vos hivers avec fortes gelées

Quand on réside loin à l’intérieur des terres, que le relief s’élève, que les gelées en-dessous de -6 °C sont encore monnaie courante, la tentation est grande de renoncer à apporter une touche d’exotisme à son jardin. A tort !
Les plantes tropicales résistant au gel sont plus nombreuses qu’on ne le pense !
Et, non, votre choix ne se réduit pas aux palmiers et autres yuccas.
La trentaine de variétés de plantes exotiques rustiques inclues dans cette catégorie sont de vraies dures au mal, qui peuvent résister à des gelées inférieures à -7°C.
Une fois validée votre zone de rusticité et le meilleur choix pour une implantation arrêté (voir notre catégorie « Pour les hivers avec faibles gelées »), elles pourront s’adapter facilement dans votre petit bout de paradis.

    Filtres actifs

    Quelles plantes tropicales résistant au gel pour votre jardin ?

    Dans cette catégorie, vous trouverez aussi bien des arbres à feuillage persistant résistant au gel, que des plantes exotiques rustiques rares. Revue des troupes !

    Vous cherchez un arbre isolé ?

    Ici, nous vous offrons le choix entre de grands classiques tels le Gingko biloba ou le Désespoir des singes, des injustement méconnus comme le Savonnier de Chine, ou même des variétés en voie de disparition comme le Pin du Parana. Aucun n’aura peur de l’hiver le plus froid.

    Pour maximiser vos chances de succès, préférez un développement en pot de plusieurs années. Au moment de la plantation en pleine terre, n’hésitez pas à faire un trou important pour amender et alléger votre sol.

    Un arbuste d’ornement résistant au froid ?

    Vous recherchez un arbuste à faible encombrement offrant une touche de couleur en hiver ? L’Arbre aux bonbons est fait pour vous !

    Vous rêvez d’un Arbre Flamboyant rustique ? Rayon de Serre vous propose le plus résistant au froid d’entre eux, le Flamboyant Oiseau de Paradis.

    Mais si vous voulez jouer à l’apprenti sorcier, pas de doute, c’est la mystérieuse Belladone qu’il vous faut.

    Et pourquoi pas un arbre fruitier ? »

    Les arbres fruitiers exotiques pouvant supporter des hivers rigoureux ne sont pas légion, mais le Jujubier comme le Grenadier résisteront sans problème aux frimas de nos hivers.

    Mais attention, pour fructifier, les arbres fruitiers auront besoin que votre été dure et de soleil. Le choix de l’emplacement de plantation sera donc important.

    Et si on tentait un parterre de plantes tropicales résistant au gel ? »

    Fleurs blanches, bleues, fuchsias ou même léopard, cette courte sélection de plantes de massif exotiques vous offre le choix, non seulement des couleurs, mais aussi des périodes de floraison. L’Amarantine ouvrira le bal dès le printemps, quand la Fleur léopard vous offrira ses jolies fleurs tachetées en fin d’été.

    L’embarras du choix !

    Vous l’avez compris, les plantes tropicales résistant au gel sont là pour vous et ce ne sont pas quelques gelées blanches qui doivent vous dissuader !



    Retour en haut