Livraisons

Le transport de votre colis

Les livraisons se font en France métropolitaine et en Europe. Les plants sont livrés en godet de 7 x 7 x 8 cm.

Les colis sont expédiés les lundis, mardis et mercredis (sauf jours fériés en milieu de semaine), de sorte que les végétaux passent le moins de temps possible dans leur carton et soient réceptionnés au plus vite. Pour une commande passée le lundi, mardi et mercredi avant 10 heures, l'expédition a lieu, dans la mesure du possible, le jour même. Pour les commandes passées du mercredi 10 heures au dimanche soir, l'expédition a lieu, dans la mesure du possible, le lundi suivant. Les commandes sont envoyées dans l'ordre de leur enregistrement.

Le plus grand soin est apporté à la confection des colis et du calage des plantes, avec une solution d'emballage spécialement développée pour Rayon de Serre, dans le respect de l'environnement.

Les frais d'expédition sont de 12 euros pour la France métropolitaine quel que soit le nombre de plantes achetées.

Pour le reste de l'Europe, ce prix peut varier en fonction du pays  de destination et de la quantité de plantes achetées. Pour connaître votre coût de transport, cliquez ici

Ces frais comprennent l'emballage, la manutention et les frais d'envoi. Ils sont gratuits en cas de retrait par les soins de l'acheteur au 9 route du Bois Plesseau, 37510 Savonnières, en semaine sur rendez-vous.

Nos colis sont envoyés par notre partenaire la Poste-Colissimo pour la France et par Chronopost pour l'Europe.

Pour la France, les livraisons sont effectuées par La Poste, en « Colissimo, remis sans signature ». Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis d’instance vous sera déposé. Vous pourrez alors récupérer votre colis dans le bureau de poste le plus proche, dans un délai de 15 jours, ou demander un nouveau passage. Un mail pour sera envoyé pour pouvoir suivre à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr.

Vous avez également la possibilité de vous faire livrer en point retrait (commerçant, bureau de poste ou cityssimo de votre choix).

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques. L'entreprise Rayon de Serre ne peut être tenue responsable de la perte, de l’égarement ou du vol d’une commande. Les risques sont à la charge de l’Utilisateur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux d’expédition. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être adressée au transporteur dans un délai de trois jours (à titre indicatif) à compter de la livraison.

(voir Conditions générales de vente)

Retours

Refus de livraison

Attention : même en cas de retard de livraison, NE PAS REFUSER LES COLIS. S'agissant de plantes vivantes, les colis refusés ne seront pas réexpédiés. Si les plantes ont souffert du voyage, nous contacter avec photos à l'appui, prises le jour de réception.

Délai de rétractation

Conformément à la loi Châtel, applicable depuis le 1er Juin 2008, les produits végétaux vendus sur le site internet www.rayon-de-serre.fr ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent pas être remboursés, car considérés comme produits périssables.

(voir Conditions générales de vente)

Commande non-conforme

Toute commande non-conforme doit être retournée à L'entreprise Rayon de Serre dans son conditionnement et son emballage d’origine, et accompagné, le cas échéant, du bon de livraison, à l’adresse suivante :

L'entreprise Rayon de Serre EARL - 9 route du Bois Plesseau, 37510 Savonnières

(voir Conditions générales de vente)

Retour en haut