Livraisons

Le transport de votre colis

Les livraisons se font en France, ainsi qu'en Belgique. Les plants sont livrés en godet.

Les colis sont expédiés les lundis, mardis et mercredis, de sorte que les végétaux passent le moins de temps possible dans leur carton et soient réceptionnés au plus vite. Pour une commande passée le lundi, mardi et mercredi avant midi, l'expédition a lieu, dans la mesure du possible, le jour même. Pour les commandes passées du mercredi midi au dimanche soir, l'expédition a lieu, dans la mesure du possible, le lundi suivant. Les commandes sont envoyées dans l'ordre de leur enregistrement.

Le plus grand soin est apporté à la confection des colis et du calage des plantes, dans le respect de l'environnement (utilisation de papier et carton).

Les frais d'expédition sont de 10 euros, quel que soit le nombre de plantes achetées, ils comprennent l'emballage, la manutention et les frais d'envoi. Ils sont gratuits en cas de retrait par les soins de l'acheteur au 27 rue du Commerce, 37510 Ballan-Miré, en semaine sur rendez-vous.

Nos colis sont envoyés par notre partenaire la Poste-Collissimo.

Livraison neutre en CO2

Les livraisons sont effectuées par La Poste, en « Colissimo, remis sans signature ». Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis d’instance vous sera déposé. Vous pourrez alors récupérer votre colis dans le bureau de poste le plus proche, dans un délai de 15 jours, ou demander un nouveau passage. Un mail pour sera envoyé pour pouvoir suivre à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr.

Vous avez également la possibilité de vous faire livrer en point retrait (commerçant, bureau de poste ou cityssimo de votre choix).


En optant pour la livraison en Colissimo, vous faites le choix d’un transporteur qui compense les émissions de CO2 de tous les colis livrés afin de réduire l’impact environnemental.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques. L'entreprise Rayon de Serre ne peut être tenue responsable de la perte, de l’égarement ou du vol d’une commande. Les risques sont à la charge de l’Utilisateur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux d’expédition. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être adressée au transporteur dans un délai de trois jours (à titre indicatif) à compter de la livraison.

(voir Conditions générales de vente)

Retours

Délai de rétractation

Conformément à la loi Châtel, applicable depuis le 1er Juin 2008, les produits végétaux vendus sur le site internet www.rayon-de-serre.fr ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent pas être remboursés, car considérés comme produits périssables.

(voir Conditions générales de vente)

Commande non-conforme

Toute commande non-conforme doit être retournée à L'entreprise Rayon de Serre dans son conditionnement et son emballage d’origine, et accompagné, le cas échéant, du bon de livraison, à l’adresse suivante :

L'entreprise Rayon de Serre - 27 rue du Commerce - 37510 Ballan-Miré.

(voir Conditions générales de vente)